L'LL'alarme sans fil et ses détecteurs

Retrouvez tous nos articles sur la page

L’alarme intrusion (sans fil) :

Le but d’une alarme intrusion en général (Filaire ou sans fil) est de protéger votre maison.

 

L’alarme sans fil pouvant se disposer n’importe où, ne fera pas l’objet de travaux ou autres. En cas de détection l’alarme permet dissuader un possible cambrioleur grâce aux sirènes, flashs et autres moyens de dissuasions.

Préconfiguré, mise en installation, mise en route facile et rapide l’alarme sans fil peut être placé partout dans la maison à l’abri des regards indiscrets*.

La centrale, communique avec les différents détecteurs, sirènes etc*… grâce à plusieurs fréquences radios. Via votre smartphone l’alarme pourra être armé ou désarmé et sauvegardera une trace des utilisateurs et l’heure à laquelle le changement de statut a été effectué. Puis en cas d’intrusion elle donnera aussi quel détecteur à réagi avec l’heure.

Il est possible d’armer qu’une partie de la maison. Cette particularité est souvent utilisée la nuit pour pouvoir par exemple : circuler dans la maison sans problème mais les détecteurs d’ouverture de porte ou extérieurs seront bien actif.

Des batteries (piles) pouvant aller jusqu’à X ans d’autonomie.  

wallswitch_blow.png

DOMOTIQUE

La centrale

-Le cœur ou le cerveau du système, la centrale traite les informations des détecteurs, sirènes, télécommandes, GSM…

 

En cas d’intrusion la centrale possède sa propre sirène (…). Elle dispose aussi d’une synthèse vocale qui permet de confirmer les commandes demandées comme : l’armement, le désarmement, batterie faible*.

 

Le transmetteur téléphonique qui vous informe d’une intrusion directement sur votre téléphone et/ou à une entreprise de télésurveillance.

 

En cas de brouillage d’une fréquence, l’alarme est capable de communiquer sur une autre fréquence mais si toutes les fréquences sont brouillées, la centrale a donc pour obligation de donner l’alerte.

Les détecteurs intérieurs 

Door Protect

-Ce détecteur (magnétique), positionné généralement sur les portes donnant sur l’extérieures (porte entrée et jardin) ou encore les fenêtres, envoie un signal à la centrale quand il n’est plus en contact avec l’aimant.*

Motion Protect Plus

Le détecteur de mouvement, placé dans des endroits importants de la maison a pour but comme son nom l’indique de détecter le mouvement dans une pièce.

 

Il existe différent type de détecteur : les standards qui détecte le mouvement et envoie l’information à la centrale de donner l’alerte ou encore les plus sophistiqués qui comme les détecteurs standards détectent le mouvement mais peuvent aussi prendre une photo ou une petite vidéo* et l’envoyé sur votre smartphone.

 

 Ces détecteurs donneront l’alerte en cas de vandalisme/sabotage.

Motion Protect Outdoor

Les détecteurs extérieurs très intéressent car ils sont résistants, ils ont une meilleure portée.  Ces détecteurs possèdent deux faisceaux qui ont besoin d’être coupés simultanément pour pouvoir donner l’alerte cela permet de ne pas détecter les animaux et éviter les fausses alertes.

Généralement ils ont aussi une protection contre le sabotage et contre le masquage (=cacher la partie détection avec de la peinture en bombe ou autre).

Comme grosse particularité et surtout à ne pas négliger, ces détecteurs placés donc à l’extérieure sont là pour prévenir un possible cambriolage.

 

Détecteur de prévention qui détectera l’individu avant qu’il pénètre dans la maison.

Ces détecteurs pourront également vous transmettre qu’il y a eu une intrusion sur votre smartphone ou à un agent de télésurveillance.

QXI-RDAM

-Les volumétriques qui se placent souvent dans le coin de jardin vers la maison, avec un angle de détection de 90° et d’une portée de 12m max.

 

Possède la technologie des deux faisceaux qui ont besoin d’être coupés simultanément pour donner l’alerte, solution pour éviter les fausses alertes à cause d’animaux ou autre.

Nouveauté 2020.

BXS-R

Les périmétriques, sont placés sur la façade d’une maison, possèdent lui aussi deux barrières de détection de deux faisceaux qui permettent d’avoir un champ de détection de 2 x 12m (soit 24m).

 

Ses deux faisceaux qui l’immunisent contre les animaux et possède aussi son système contre le vandalisme et le masquage.

StreetSiren

-Deux types de sirènes sont à disposition et également sans fil. Les sirènes intérieures et les extérieures avec flash sont très puissant et ont un pourvoir de dissuasion importante.

 

Les sirènes intérieures avec leurs puissances empêchent les intrus de rester dans la maison. Puis les sirènes extérieures permettent de localiser une maison en cas d’alarme et alerter le voisinage.

 

A la vue de tous, les sirènes extérieures peuvent aussi dissuader avant l’effraction.

Ces sirènes peuvent aussi alerter le départ d’un feu ou une fuite de gaz si des détecteurs spécialisés sont associer à la centrale.

KeyPad

Le clavier lui aussi sans fil, permet avec un code à 4 ou 6 chiffres, de désarmer, armer l’alarme.

 

Il est possible de faciliter le changement de statut de l’alarme avec l’aide d’un badge ou une télécommande.

SpaceControl

Les télécommandes permettent de contrôler votre alarme depuis votre voiture ou bien lorsqu'un de vos enfants rentre à la maison

À PROPOS

www.alarme-exterieure.com est le site de vente en ligne de NORD ALARME. Nous sommes des techniciens de terrain depuis bientôt 10 ans, notre métier ce n'est pas la vente mais la pose de système de sécurité, d'alarme intrusion et de protection extérieure. Soyez entre de bonnes mains avec du matériel professionnel

DERNIERES NOUVEAUTES

Toujours à la pointe des dernières technologies, nous nous efforçons d'essayer tous nos produits dans des conditions réelles et pendant plusieurs mois afin d'avoir un retour optimal. Une meilleure fiabilité pour vous c'est l'assurance de notre pérénité.

  • Icône Facebook gris
  • Icône Twitter gris
  • Icône YouTube gris

© 2020 PAR NORD ALARME

0PANIER